
Lorsque Mélanie s’est présentée et m’a expliqué ce qu’elle faisait dans la vie, j’ai presque ressenti un léger vertige tant ses activités et ses engagements sont nombreux.
Ancienne directrice de projet web, elle a décidé de se reconvertir afin d’accompagner au mieux les parents qui débutent l’aventure de leur vie. Des ateliers de bébé signe, des ateliers pour apprendre à porter son bébé, des cours de baby yoga, des cercles de rencontres de jeunes mamans sont tout autant d’activités qu’elle a mises en place dans le pays de Gex dans le cadre de Nasama. Mais ce n’est pas tout.. ! Elle bichonne également de jeunes parents en étant maman contact pour l’association des Supermamans. Vous l’aurez compris, Mélanie vit à 100 à l’heure et fait partie de ces personnes qui aident véritablement les jeunes parents en les entourant et en les conseillant au mieux.
Maman de trois petits coeurs, c’est dans des pays et régions différentes les unes des autres qu’elle a vécu ses trois grossesses, accouchements et surtout, ses trois post-partum. Elle a su tirer profit de ces expériences incroyables et les mettre au service des autres. Soutien, écoute, partage d’expérience et sororité sont tout autant de mots qui définissent ses activités.
Je vous laisse donc découvrir ici son histoire et puiser dans la richesse de ses expériences.