Ep. 23 : Magda

Dire les choses comme

elles sont

 

Ep. 23 : Magda-Dire les choses comme elles le sont

par amna /Magda

 » J’ai osé dire que ce n’était pas que du bonheur  » 

Comme beaucoup de parents, Magda avait une idée quelque peu surfaite de la parentalité et des objectifs difficilement atteignables. Devenue maman, elle réalise combien la réalité est dure par rapport à ce qu’elle avait pu imaginer. Malgré de nombreuses visites et la présence de ses proches, elle se sent vite seule, voire presque inexistante. A cela s’ajoute la responsabilité, la fatigue, le fait de devoir vivre avec ce nouveau corps et la pression de devoir être parfaite et constamment opérationnelle sur tous les fronts. Comme elle le dit, il n’y a pas de mode d’emploi et il faut tout apprendre d’un coup et rapidement.

Elle réalise alors qu’elle n’a pas été suffisamment informée sur le post-partum et les difficultés qui peuvent en découler. Heureusement, elle va voir « apparaître les témoignages de certaines femmes qui osent dire les choses comme elles sont » sur les réseaux sociaux et qui vont la conforter et lui faire comprendre combien ses angoisses, ses questionnements et ses colères sont normaux. Tu n’es pas la seule. C’est normal. C’est difficile. Ca finira par passer. Tu vas apprendre. Tu fais au mieux. Voilà les messages qui vont l’accompagner tout au long de ses premiers mois.

Vous verrez donc ici comment Magda est devenue maman une première puis une seconde fois. Et c’est cette différence de vécu qui l’a marquée et lui a fait comprendre que nous ne sommes pas du tout préparés à la vie de parent.e.s…

Pour cette raison, elle a décidé de s’investir au profit des autres parent.e.s. pour les préparer au post-partum et à gérer leur relation au monde qui les environne dans cette nouvelle étape de leur vie, que ce soit à travers son compte Instagram personnel ou son engagement dans la plateforme HashtagViedeParents aux côtés de Cleoriana et Carmen. 

Merci Magda pour ton témoignage authentique.